Frequently Asked Questions:Bracelets

Are you tempted by wearing beads or leather men's bracelets, but doubts persist Find out from the answers given to interested people like you absolutely everything you need to know about these trendy and stylish accessories! !

 

What bracelet for a man?
Men's bracelets in leather or beads : what models are available?
What meaning can a bead bracelet for men have?
Is there an ideal age to wear a men's bracelet?
how to choose your bracelet for men?
How is a men's bracelet worn?
What is the ideal size for a men's bracelet?
How many bracelets can a man wear?
Wear a beads bracelet for men?
What wrist should I wear my men's bracelet on??
How to wear a watch and a bracelet together?
Should you wear a bead bracelet for men on the left or on the right??
Can you wear bracelets on both wrists?
Is it possible to stack on both wrists at the same time?
Why wear a bracelet?
Why do men wear bracelets?
Should the bracelets be stacked or worn alone?
How to match bracelets for men?
What type of bracelet for men?

 

 





What bracelet for a man?

Accessories for men are more and more present in the field of fashion. Scarves, rings, bracelets, necklaces, the list goes on. The bracelets exist in several types and are perfectlyadaptable to all styles imaginable. You have a casual style, vintage, classic, sporty all the time Men's bracelets can be worn for an impressive and just unique look. Bracelets are those accessories you need to add a special touch and say a lot about your style and your personality. There is a wide range of bracelets for men that will sublimate your wrists in the best way. This very trendy jewel exists in different materials and above all is available in several models. It will therefore be possible to opt for a leather bracelet, beads, wide, thin,n, discreet, chic, rock, with skulls, consisting of one or more rows, etc. Men's bracelets are therefore in no way similar to gemstone bracelets precious andbright colors which are usually worn by women.

 bracelet perle homme


Men's bracelets in leather or beads : what models are available?

There are several types ofleather bracelets for men. Handmade, this type of bracelet can be personalized at will. Thus, it is possible to meet black or brown in color, made up of fine strips, braided, comprising bronze, silver, rivets ors skulls among others.
As for beads bracelets, they are all as varied and represent accessories imbued with elegance, refinement and class. Afraid of looking a little too feminine with these bracelets Don't worry! They are perfect to enhance your style and bring out your sideté rock and trend. The bracelets men beads come in several colors, so you leave a wide range of’adaptation to your clothing. Thus, it is possible to meet the following colors:
  • Dark colored beads bracelets : these bracelets are the most sought after, especially by those who prefer to remain as discreet and sober as possible. These bracelets are generally made from beads of black, dark brown, gray, or even dark blue, among others;
  • The beads bracelets in the colors flashy : it is in this category of bracelets made up of beads of yellow, orange, green and even red. They can also coordinate very well, but it is necessary to stay alert in order to avoid fashions missteps!s !
  • The bracelets beads cold colors : These bracelets, like those in dark colors, are very popular with the vast majority of men who love beads bracelets. Blue, purple, gray or even green are used in this category.

What meaning can a bead bracelet for men have?

Many cultures give beads primary importance. beads jewelry would therefore be just as important and could even represent reallucky charm as well as sources of courage, strength, emotional stability, daily joy and abundance. Your beads bracelet for men would bring you much more than style!!

 


Is there an ideal age to wear a men's bracelet?

The answer to this question is definitely no. The style is indeed ageless! Several public figures do not hesitate to have their bracelet permanently on their wrist.net. Men's bracelets whether they are therefore beads or leather can be worn at any age, no matter whether they have been made with additions of stones, skulls, in one or more rows, the most important being to feel unique and at ease ! !

 


How to choose your men's bracelet?

The judicious choice of a men's bracelet is made largely by taking into account the tastes and personality of the wearer. The leather strap adorned with bronze for example is recognized as entirely suitable for adventurous, elusive, wild and travel-loving men. Yep, a simple bracelet can say a lot about a person. For the choice ofu beads bracelet meanwhile, tastes, colors, personality and even beliefs are highlighted. If you are discreet, nature lover, with azen style you will certainly find satisfaction with bracelets in cool colors intopaz or amethyst. If, on the other hand, you like to stand out, no hesitation! Go on abrightly colored beads bracelet, it will undoubtedly have the expected effect..

 


How is a men's bracelet worn?

The men's bracelet is a simple, elegant accessory capable of enhancing any outfit and highlighting a shirt, belt, cap or even socks with its color. There are no rules for wearing it, but certain precautions must nevertheless be taken for a clean and finesse result. Here are some tips and advice that it would be good to follow to wear your bracelet for men:e :
  • Don't hide your bracelet : the bracelet is worn to be proudly displayed, so do not under any circumstances let your shirt cover and hide your bead or leather bracelet;
  • Don't overdo itp : Wearing a bracelet is an effective way to assert your style and personality. However, an error is not to commit: Use a bead bracelet, necklace bead, a watch, a ring at once is a real faux pas to avoid at all costs;;
  • Your watch always has its place : the men's bracelet, whether in leather or in magnificent beads, does not in any way prevent the use of a watch. These two accessories can even be used on the same wrist for an impeccable and classy look;sse ;
  • Use your bracelet, whatever your style : the men's bracelet has no limits. Your bracelet can be used with a casual style on jeans and a t-shirt, but also to give a little pep to your jacket and pants set. Remember, bracelets for men can be used when you want and especially how you want.z.

What is the ideal size for a men's bracelet?

The bracelet for man being an accessory used for long hours in a row or sometimes even permanently, it is important when choosing to opt for a bracelet where one feels comfortable. Choosing a bracelet that is too small could indeed tighten the wrist in such a way as to leave traces or even to put the user's health at risk. Also, a men's beads bracelet that is too small is very unattractive since the beads separate one from the other, revealing the thread used below. Admit that there is nothing classy or beautiful about it! There is also no question of choosing a bracelet that is too big, which could get lost at the slightest inattention! The ideal would therefore be to choose a bracelet slightly larger than your wrist. Bracelets intended for men are generally between 18 and 22 cm in length. Very small sizes should opt for 18cm bracelets and larger ones can choose 21 or 22cm sizes. To avoid mistakes, one trick would be to take your wrist measurement with a centimeter and add between 1 and 2 cm to make sure you get the perfect result.ultat parfait.

 


How many bracelets can a man wear?

You are one of those who abuse it when they like. Well, with men's bracelets it will be more than necessary to set limits on yourself. If you want to stay elegant, classy and discreet, do not use more than 3 bracelets at a time on your wrist. Of course, today there is stacking, this method which consists in the accumulation of bracelets of all kinds on the wrist, but it is still important to follow a few unspoken rules in order to avoid falling into vulgarity. The wise advice of professionals would therefore be to opt for small beads for your bracelets if you wish to wear several at the same time. la fois.

Wear a beads bracelet for men?

beads are by no means reserved for women! They exist in several materials, in several shapes and are also available in a wide range of colors. As a result, colors and shapes perfectly suited to men are not lacking. beads for men are even quite trendy and can easily match with colors and clothes of all types. Your bead bracelet can also be personalized very well to match your personality even more. You can add, for example, skulls or other charms of your choice. The beads bracelet will certainly seduce you, you will not want to part with it!r !

 


What wrist should I wear my men's bracelet on??

The men's bracelet is a fashion accessory designed to give style and confidence to its user. It is important to wear it properly that you use it on the wrist that leaves you most comfortable. You will understand, there are no fixed rules for wearing your bracelet for men. With your right or left hand, the most important thing is to show it, to assume it and to feel classy, elegant and above all unique with your bracelet.elet.

 


How to wear a watch and a bracelet together?

Wearing a watch and one or more bracelets on the same wrist is quite possible. There are, however, some precautions to take for a made flawless and just stylish. So, when you want to wear your watch and your beads bracelet on the same wrist, be sure to choose a bracelet made from small beads . Indeed, large beads could in addition to the watch give an unsightly and overloaded result.
Another advice that would be good to respect concerns the material of the beads used for your bracelet. Metal beads , for example, should be totally excluded to avoid scratching your watch in places. The color of your strap should be able to bring out the details of your watch as well as possible. So choose a color that goes with the color of your watch without being confused with it..
Once you have found the ideal size, color and material for your beads, all you have to do is decide how many bracelets to wear with your watch. To do simple and elegant, it is advisable to stick to a single bracelet with the possibility of using up to two at most.um.

 


Should you wear a bead bracelet for men on the left or on the right??

The beads bracelet for men can be worn both on the left and on the right. The decision is yours and can be made based on the following parameters::
  • Choose convenience : Depending on the activity you exercise and the hand you use the most, you may decide to choose the least active hand. Indeed, wearing a beads bracelet in some cases can be embarrassing and uncomfortable; ;
  • Show off your bracelet : in this case, there is no doubt about which wrist to choose. If you are proud of your bracelet and want to show it off to everyone, wear it in the hand you use the most. If you are right handed well, your beads bracelet will need to be worn on the right wrist so that everyone will notice it!
  • Avoid overload : you have a wrist already occupied either by a watch or by other bracelets In this case, the answer is quite obvious, wear your bracelet on the freest wrist in order to avoid the bling-bling effect and to create a certain balance between your two wrists ;ts ;
  • Sublimate and bring out a watch : The beads bracelet for men is a perfect accessory to help highlight the beauty of your watch. To take advantage of this advantage, simply wear your beads bracelet in the same place as your watch.

Can you wear bracelets on both wrists?

Wearing bracelets on both wrists is quite possible, but not very recommended! Therefore, it is important to absolutely avoid overdoing it. If you insist, a bracelet on the left and one on the right or two on the left and one on the right and vice versa is quite reasonable as a choice. Putting on more would take away any elegance and make your style overloaded.

 

bracelet perle homme

Is it possible to stack on both wrists at the same time?

Stacking is now a fashion trend that can be experienced in different possible ways. It is therefore possible to stack necklaces, to put several rings, several earrings and of courseûr stack bracelets is also very fashionable. However, no matter what type of bracelets you have, wearing several on each wrist is a real mistake to be avoided at all costs. Choose just one wrist and wear absolutely everything you want in colors and styles. Bracelets made from large beads nevertheless be avoided in a stacking ! For leather bracelets obviously, stacking is simply not an option even if the decision is always up to you!!

 


Why wear a bracelet?

The bracelets represent real fashion accessories. These jewels highly prized by women to sublimate their wrists are now also an integral part of the male style. Bracelets are trendy, easy and simple to wear and above all easily adaptable to different styles of clothing and life. Wearing a bracelet allows you to assert your style and personality. Bracelets are excellent for adding a touch of elegance to your outfits. Also, sometimes considered as true lucky charms, bracelets allow you to gain confidence and take responsibility! Wearing a bracelet therefore only benefits your style and yourtre daily mood. So don't wait a second longer!!

 


Why do men wear bracelets?

The wearing of bracelets by men dates back a very long time. Indeed, films relating to the lives of great warriors, hunters, princes and even kings clearly show the use of bracelets of all types by these men from centuries back. So even if the reasons for wearing bracelets by modern men differ from those of their ancestors, they are just as valid and perfectly meet the demands of contemporary societies. The wearing of bracelets by men responds to a need to assert themselves and especially to create an unique and attractive style. Wearing a bracelet is a way ofhighlight an outfit, a watch or a beautiful hand. Also wearing a bracelet brings style, elegance and makes it easier to create contact around you. It is indeed difficult to remain indifferent to one or more bracelets nicely stacked on a male wrist. This jewel can also represent an accessory that one carries to carry with ones the memory of an important moment or of a dear person. The men's bracelet is therefore an accessory that you should think about having without further delay.dre.

 


Should the bracelets be stacked or worn alone ?

You are a new fan of wearing a bracelet for men There are several ways to wear it to enhance your look. To keep it simple, elegant and discreet, opt for a bracelet or a maximum of two on your wrist and the result will be perfect for a start. You will not take the risk of doing too much and having a disappointing result.ant.
On the other hand, stacking the bracelets is also an option and a fashionable style for a few years. It will be a question here of wearing on the same wrist several bracelets of different materials, of several colors, but also of different styles. There is absolutely no need to try to achieve a perfect color scheme. In relation to the number of bracelets to stack, there is no rule or limit. However, it is important tode to feel comfortablee while using your bracelets. So deciding to wear ten or even fifteen would not be a very good idea! !
So remember that men's bracelets can becarry alone or several for a result always elegant and unique.

 


How to match bracelets for men?

Match a bracelet for man adequately is an art which is invented by the own user of the bracelet. The rule is that there is none! The bracelet is the accessory that allows you to bring out a color in your clothing in a subtle way. So avoid blatantly pairing your bracelet with your shirt, belt or shoes. For a blue jacket for example, choose a bracelet in brown or gray beads , the contrast will be just perfect!it !

 


What type of bracelet for men?

Today there is a wide choice of bracelets for men. These are meant to showcase your style and personality. It is therefore possible to meet leather bracelets with skull, silver bracelets, other gold bracelets made of two different materials, and highly appreciateds beads bracelets. You are spoiled for choice for yourself or for an acquaintance. Let yourself be convinced by the beads bracelets. They are beautiful, stylish, unique and very varied in terms of color,e beads quality used, but especially of the origin of the latter. Indeed, the beads bracelets are made with material from Africa and Asia among others. So they arenc originals and are doing very well no matter how old you are. Personalize your bracelet in beads by adding accessories according to your desires and your personality.
Language
French
Open drop down

Foire aux questions : Les bracelets

Êtes-vous tenté par le port de bracelets pour hommes en perles ou en cuir, mais des doutes persistent ? Découvrez à partir des réponses données à des personnes intéressées comme vous absolument tout ce qu’il faut savoir sur ces accessoires tendance et classes !

 

Quel bracelet pour un homme ?
Les bracelets pour hommes en cuir ou en perles : quels sont les modèles disponibles ?
Quelle signification peut avoir un bracelet en perle pour homme ?
Existe-t-il un âge idéal pour porter un bracelet pour homme ?
comment choisir son bracelet pour homme ?
Comment se porte un bracelet homme ?
Quelle est la taille idéale pour un bracelet homme ?
Combien de bracelets un homme peut il porter ?
Porter un bracelet en perles pour homme ?
À quel poignet devrais je porter mon bracelet pour homme ?
Comment porter une montre et un bracelet ensemble ?
Faut-il porter un bracelet en perle pour homme à gauche ou à droite ?
Pouvez-vous porter des bracelets aux deux poignets ?
Est-il possible de faire du stacking aux deux poignets à la fois ?
Pourquoi porter un bracelet ?
Pourquoi les hommes portent-ils des bracelets ?
Faut-il empiler les bracelets ou les porter seul ?
Comment assortir des bracelets pour homme ?
Quel type de bracelet pour homme ?

 

 





Quel bracelet pour un homme ?

Les accessoires pour hommes sont de plus en plus présents dans le domaine de la mode. Écharpes, bagues, bracelets, colliers, la liste est longue. Les bracelets existent en plusieurs types et sont parfaitement adaptables à tous les styles imaginables. Vous avez un style casual, vintage, classique, sportif en permanence ? Les bracelets pour hommes peuvent se porter pour un rendu impressionnant et juste unique. Les bracelets sont ces accessoires qu’il faut pour apporter une touche spéciale et qui en dit long sur votre style et votre personnalité. Il existe une vaste gamme de bracelets pour hommes qui sublimeront vos poignets de la meilleure façon. Ce bijou très tendance existe en différentes matières et surtout se décline en plusieurs modèles. Il sera donc possible d’opter pour un bracelet en cuir, en perles, large, fin, discret, chic, rock, avec des têtes de mort, constitué d’une ou de plusieurs rangées, etc. Les bracelets pour hommes ne sont donc en rien semblables aux bracelets ornés de pierres précieuses et aux couleurs vives qui sont en général portés par les femmes.

 bracelet perle homme


Les bracelets pour hommes en cuir ou en perles : quels sont les modèles disponibles ?

Il existe plusieurs types de bracelets en cuir pour hommes. Fait main, ce type de bracelet peut être personnalisable à souhait. Ainsi, il est possible d’en rencontrer de couleur noir ou marron, constitués de fines lamelles, tressés, comportant du bronze, de l’argent, des rivets ou des têtes de mort entre autres.
En ce qui concerne les bracelets en perles, ils sont tous aussi variés et représentent des accessoires empreints d’élégance, de raffinement et de classe. Peur d’avoir un air un peu trop féminin avec ces bracelets ? Ne vous en faites surtout pas ! Ils sont parfaits pour sublimer votre style et faire ressortir votre côté rock et tendance. Les bracelets en perles pour hommes se déclinent en plusieurs couleurs et vous laisseront donc un large choix d’adaptation à vos tenues vestimentaires. Ainsi, il est possible de rencontrer les couleurs suivantes :
  • Les bracelets en perles aux couleurs sombres : ces bracelets sont les plus recherchés surtout par ceux qui préfèrent rester le plus discret et sobre possible. Ces bracelets sont confectionnés en général à base de perles de couleurs noires, marron foncé, grises, ou encore bleu foncé entre autres ;
  • Les bracelets en perles aux couleurs plus flashy : il s’agit dans cette catégorie de bracelets constitués de perles de couleur jaune, orange, verte et même rouge. Ils peuvent également très bien s’agencer, mais il est nécessaire de rester alerte afin d’éviter les fashions faux pas !
  • Les bracelets en perles aux couleurs froides : ces bracelets tout comme ceux aux couleurs sombres sont très prisés par la grande majorité des hommes amoureux des bracelets en perles. Le bleu, le violet, le gris ou encore le vert sont de mise dans cette catégorie.

Quelle signification peut avoir un bracelet en perle pour homme ?

De nombreuses cultures donnent aux perles une importance primordiale. Les bijoux en perles seraient donc tout aussi importants et pourraient même représenter de véritables porte-bonheur ainsi que des sources de courage, de force, de stabilité émotionnelle, de joie quotidienne et d’abondance. Votre bracelet pour homme en perles vous apporterait bien plus que du style !

 


Existe-t-il un âge idéal pour porter un bracelet pour homme ?

La réponse à cette question est sans aucune hésitation « non ». Le style n’a en effet pas d’âge ! Plusieurs personnalités publiques n’hésitent en effet pas à avoir en permanence leur bracelet à leur poignet. Les bracelets pour hommes qu’ils soient donc en perles ou en cuir peuvent être portés à tout âge, peu importe qu’ils aient été faits avec des ajouts de pierres, de têtes de mort, en une ou plusieurs rangés, le plus important étant de se sentir unique et à son aise !

 


Comment choisir son bracelet pour homme ?

Le choix judicieux d’un bracelet pour homme est réalisé en grande partie en tenant compte des goûts et de la personnalité de l’utilisateur. Le bracelet en cuir orné de bronze par exemple est reconnu comme entièrement adapté aux hommes aventuriers, insaisissables, sauvages et amoureux des voyages. Eh oui, un simple bracelet peut en dire long sur une personne. Pour le choix du bracelet en perles quant à lui, les goûts, les couleurs, la personnalité et même les croyances sont mises en avant. Si vous êtes discret, amoureux de la nature, avec un style zen vous trouverez certainement satisfaction avec des bracelets aux couleurs froides en topaze ou en améthyste. Si vous aimez par contre vous faire remarquer, aucune hésitation à avoir ! Partez sur un bracelet en perles aux couleurs vives, il aura sans nul doute l’effet attendu.

 


Comment se porte un bracelet homme ?

Le bracelet pour homme est un accessoire simple, élégant, capable de rehausser n’importe quelle tenue et de mettre en valeur grâce à sa couleur une chemise, une ceinture, une casquette ou même des chaussettes. Il n’existe pas de règles pour le porter, mais certaines précautions doivent néanmoins être prises pour un résultat épuré et tout en finesse. Voici quelques astuces et conseils qu’il serait bien de respecter pour bien porter votre bracelet pour homme :
  • Ne cachez surtout pas votre bracelet : le bracelet se porte pour être exhibé fièrement, ne laissez donc en aucun cas votre chemise couvrir et cacher votre bracelet en perle ou en cuir ;
  • N’en faites pas trop : porter un bracelet est un moyen efficace d’affirmer votre style et votre personnalité. Néanmoins, une erreur est à ne pas commettre : utiliser un bracelet en perle, un collier en perle, une montre, une bague à la fois est un véritable faux pas à éviter à tout prix ;
  • Votre montre a toujours sa place : le bracelet homme qu’il soit en cuir ou en magnifiques perles n’empêche en aucun cas l’utilisation d’une montre. Ces deux accessoires pourront même s’utiliser sur le même poignet pour un rendu impeccable et classe ;
  • Utilisez votre bracelet, peu importe votre style : le bracelet pour homme n’a pas de limites. Votre bracelet pourra s’utiliser avec un style décontracté sur un jean et un t-shirt, mais également pour donner un peu de peps à votre ensemble veste et pantalon. Retenez-le, les bracelets pour hommes sont utilisables quand vous le souhaitez et surtout comment vous le désirez.

Quelle est la taille idéale pour un bracelet homme ?

Le bracelet pour homme étant un accessoire utilisé pendant de longues heures d’affilé ou parfois même en permanence, il est important lors du choix d’opter pour un bracelet où l’on se sent confortable. Choisir un bracelet trop petit pourrait en effet serrer le poignet de façon à laisser des traces ou même à mettre la santé de l’utilisateur en danger. Aussi, un bracelet pour homme en perles trop petit est très peu esthétique vu que les perles s’écartent l’une de l’autre laissant apercevoir le fil utilisé en dessous. Convenez que cela n’a en effet rien de classe et de beau ! Il n’est également pas question de choisir un bracelet trop grand qui risquerait de se perdre à la moindre inattention ! L’idéal serait donc de choisir un bracelet légèrement plus grand que votre poignet. Les bracelets destinés aux hommes ont en général entre 18 et 22 cm de longueur. Les très petites tailles devraient opter pour les bracelets de 18 cm et les plus grandes quant à elle pourront choisir les tailles de 21 ou 22 cm. Pour éviter les erreurs, une astuce serait de prendre la mesure de votre poignet à l’aide d’un centimètre et d’y ajouter entre 1 et 2 cm pour vous assurer d’avoir le résultat parfait.

 


Combien de bracelets un homme peut-il porter ?

Vous êtes de ceux-là qui en abusent lorsqu’ils aiment ? Eh, bien avec les bracelets pour homme il sera plus que nécessaire de vous imposer des limites. Si vous désirez rester élégant, classe et discret, n’utilisez pas plus de 3 bracelets à la fois à votre poignet. Certes, il existe aujourd’hui le « stacking », cette méthode qui consiste en l’accumulation de bracelets de toutes sortes au poignet, mais il reste important de suivre quelques règles tacites afin d’éviter de tomber dans la vulgarité. Le conseil avisé des professionnels serait donc d’opter pour des perles de petite taille pour vos bracelets si vous désirez en porter plusieurs à la fois.

Porter un bracelet en perles pour homme ?

Les perles ne sont en aucun cas réservées aux femmes ! Elles existent en plusieurs matières, en plusieurs formes et se déclinent également selon un vaste éventail de coloris. De ce fait, les couleurs et les formes parfaitement adaptées aux hommes ne font pas défaut. Les perles pour les hommes sont même plutôt tendance et peuvent s’agencer de façon aisée avec des couleurs et des vêtements de tous types. Votre bracelet en perle peut également très bien être personnalisé pour s’accorder encore plus à votre personnalité. Vous pourrez y ajouter par exemple des têtes de morts ou d’autres breloques de votre choix. Le bracelet en perles vous séduira certainement, vous ne voudrez plus vous en séparer !

 


À quel poignet devrais-je porter mon bracelet pour homme ?

Le bracelet pour homme est un accessoire de mode destiné à donner du style et de l’assurance à son utilisateur. Il est important pour bien le porter de l’utiliser au poignet qui vous laisse le plus à votre aise. Vous l’aurez compris, il n’existe pas de règles fixes pour le port de votre bracelet pour homme. À la main droite ou gauche, le plus important est de le montrer, de l’assumer et de se sentir classe, élégant et surtout unique avec votre bracelet.

 


Comment porter une montre et un bracelet ensemble ?

Porter au même poignet une montre et un ou plusieurs bracelets c’est tout à fait possible. Il existe néanmoins quelques précautions à prendre pour un rendu irréprochable et juste stylé. Ainsi, lorsque vous souhaitez porter votre montre et votre bracelet en perles au même poignet, assurez-vous de choisir un bracelet fabriqué à base de perles de petite taille. En effet, de grosses perles pourraient en plus de la montre donner un résultat inesthétique et trop chargé.
Un autre conseil qu’il serait bien de respecter concerne la matière des perles utilisées pour votre bracelet. Des perles métalliques par exemple sont à exclure totalement pour éviter de rayer votre montre par endroit. La couleur de votre bracelet quant à elle devrait pouvoir faire ressortir au mieux les détails de votre montre. Choisissez donc une couleur qui se marie avec la couleur de votre montre sans pour autant se confondre à celle-ci.
Une fois que vous aurez trouvé la taille, la couleur et la matière idéales pour vos perles, il ne vous restera plus qu’à décider du nombre de bracelet à porter avec votre montre. Pour faire simple et élégant, il est conseillé de s’en tenir à un seul bracelet avec la possibilité d’en utiliser jusqu’à deux au maximum.

 


Faut-il porter un bracelet en perle pour homme à gauche ou à droite ?

Le bracelet en perles pour homme peut se porter aussi bien à gauche qu’à droite. La décision vous revient et peu être prise en fonction des paramètres suivants :
  • Choisir la commodité : en fonction de l’activité que vous exercez et de la main que vous utilisez le plus, vous pourrez décider de choisir la main la moins active. En effet, porter un bracelet en perles dans certains cas peut s’avérer gênant et inconfortable ;
  • Exhiber votre bracelet : dans ce cas, aucun doute par rapport au poignet à choisir. Si vous êtes fier de votre bracelet et que vous souhaitez le montrer à tous, portez-le à la main que vous utilisez le plus. Si vous êtes droitier eh bien, votre bracelet en perles devra être porté au poignet droit afin que tout le monde le remarque !
  • Éviter la surcharge : vous avez un poignet déjà occupé soit par une montre ou encore par d’autres bracelets ? Dans ce cas, la réponse est assez évidente, portez votre bracelet au poignet le plus libre afin d’éviter l’effet bling-bling et de créer un certain équilibre entre vos deux poignets ;
  • Sublimer et faire ressortir une montre : Le bracelet en perles pour homme est un accessoire parfait pour aider à mettre en évidence la beauté de votre montre. Pour profiter donc de cet avantage, portez tout simplement votre bracelet en perles au même endroit que votre montre.

Pouvez-vous porter des bracelets aux deux poignets ?

Porter des bracelets aux deux poignets est tout à fait possible, mais pas très conseillé ! De ce fait, il est important d’éviter absolument de trop en faire. Si vous y tenez, un bracelet à gauche et un à droite ou deux à gauche et un à droite et vice versa est tout à fait raisonnable comme choix. En mettre plus vous enlèverait toute élégance et rendrait votre style surchargé.

 

bracelet perle homme

Est-il possible de faire du stacking aux deux poignets à la fois ?

Faire du stacking est aujourd’hui une tendance de mode qui se vit de différentes façons possibles. Il est donc possible d’empiler des colliers, de mettre plusieurs bagues, plusieurs boucles d’oreilles et bien sûr empiler les bracelets est aussi très à la mode. Néanmoins, peu importe le type de bracelets dont vous disposer, en porter plusieurs sur chaque poignet est une véritable erreur à éviter çà tout prix. Choisissez un seul poignet et portez-y absolument tout ce que vous désirez en matière de couleurs et de modèles. Les bracelets faits à partir de grosses perles sont néanmoins à éviter dans un stacking ! Pour les bracelets en cuir de toute évidence, le stacking n’est tout simplement pas envisageable même si la décision vous revient toujours !

 


Pourquoi porter un bracelet ?

Les bracelets représentent de véritables accessoires de mode. Ces bijoux très prisés par les femmes pour sublimer leurs poignets font aujourd’hui également partie intégrante du style masculin. Les bracelets sont tendance, faciles et simples à porter et surtout aisément adaptables à différents styles vestimentaires et de vie. Porter un bracelet permet d’affirmer son style et sa personnalité. Les bracelets sont excellents pour ajouter une petite touche d’élégance à vos tenues. Aussi, parfois considérés comme de véritables porte-bonheur, les bracelets permettent de gagner en confiance et de s’assumer ! Porter un bracelet n’apporte donc que des avantages à votre style et à votre humeur quotidienne. N’attendez donc plus une seule seconde !

 


Pourquoi les hommes portent-ils des bracelets ?

Le port de bracelets par les hommes remonte à très longtemps. En effet, les films portant sur la vie des grands guerriers, des chasseurs, des princes ou encore des rois montrent clairement l’utilisation de bracelets de tous types par ces hommes des siècles en arrière. Ainsi, même si les raisons du port de bracelets par les hommes modernes diffèrent de celles de leurs ancêtres, elles sont tout aussi valables et répondent parfaitement aux exigences des sociétés contemporaines. Le port de bracelet par les hommes répond à un besoin de s’affirmer et surtout de se créer un style unique et attrayant. Porter un bracelet est un moyen de mettre en valeur une tenue, une montre ou une belle main. Aussi le port de bracelet apporte du style, de l’élégance et permet de créer plus facilement le contact autour de soi. Il est en effet difficile de rester indifférent à un ou plusieurs bracelets joliment empilés sur un poignet masculin. Ce bijou peut aussi représenter un accessoire que l’on porte pour transporter avec soi le souvenir d’un moment important ou d’une personne chère. Le bracelet pour homme est donc un accessoire que vous devriez penser à avoir sans plus attendre.

 


Faut-il empiler les bracelets — ou les porter seul ?

Vous êtes un nouvel adepte du port de bracelet pour hommes ? Il existe plusieurs façons d’en porter pour sublimer votre look. Pour faire simple, élégant et discret, optez pour un bracelet ou au maximum deux à votre poignet et le résultat sera parfait pour un début. Vous ne prendrez en effet aucunement le risque d’en faire trop et d’avoir un résultat décevant.
D’un autre côté, empiler les bracelets est également une option et un style en vogue depuis quelques années. Il s’agira ici de porter sur un même poignet plusieurs bracelets de différentes matières, de plusieurs couleurs, mais aussi des styles différents. Il n’est absolument pas nécessaire de chercher à aboutir à un agencement parfait des couleurs. En relation au nombre de bracelets à empiler, il n’existe ni règle ni limite. Cependant, il est important de se sentir à l’aise pendant l’utilisation de vos bracelets. Décider donc d’en porter une dizaine ou même une quinzaine ne serait donc pas une très bonne idée !
Retenez donc que les bracelets pour homme peuvent se porter seuls ou à plusieurs pour un résultat toujours élégant et unique.

 


Comment assortir des bracelets pour homme ?

Assortir un bracelet pour homme de façon adéquate est un art qui s’invente par le propre utilisateur du bracelet. La règle est qu’il n’en existe pas ! Le bracelet est l’accessoire qui vous permet de faire ressortir une couleur de votre habillement de façon subtile. Évitez donc de marier de manière trop flagrante votre bracelet à votre chemise, votre ceinture ou vos chaussures. Pour une veste bleue par exemple, choisissez un bracelet en perles marron ou gris, le contraste sera juste parfait !

 


Quel type de bracelet pour homme ?

Il existe aujourd’hui un large choix de bracelets pour homme. Ceux-ci sont destinés à mettre votre style et votre personnalité en valeur. Il est donc possible de rencontrer des bracelets en cuir doté de tête de mort, des bracelets en argent, d’autres en or, des bracelets constitués de deux matières différentes et les très appréciés bracelets en perles. Vous avez l’embarras du choix pour vous ou pour une connaissance ? Laissez-vous convaincre par les bracelets en perles. Ils sont beaux, stylés, uniques et très variés en termes de couleur, de qualité des perles utilisées, mais surtout de l’origine de ces dernières. En effet, les bracelets en perles sont confectionnés avec du matériel originaire de l’Afrique et de l’Asie entre autres. Ils sont donc originaux et se portent très bien, peu importe l’âge que vous avez. Personnalisez votre bracelet en perles en y ajoutant des accessoires selon vos envies et votre personnalité.
Language
French
Open drop down