Turquoise


turquoise

LA turquoise

Turquoise is an opaque mineral that comes in beautiful shades of blue, bluish green, green and yellowish green. It has been considered a gemstone for thousands of years. Isolated from one another, the ancient peoples of Africa, Asia, South America and North America made turquoise one of their materials of choice for the production of precious stones, inlays and small sculptures.
Very few minerals have a color so well known, so characteristic and so impressive that the name of the mineral becomes so commonly used. Only three other minerals - gold, silver and copper - have a color that is more often used in everyday language than turquoise.
Turquoise is best formed in an arid climate, and this determines the geography of the sources of turquoise. Most of the world's raw turquoises are currently produced in the southwestern United States, China, Chile, Egypt, Iran and Mexico.
In these regions, precipitation seeps down through the soil and rock, dissolving small amounts of copper. When this water is then evaporated, copper combines with aluminum and phosphorus to deposit tiny amounts of turquoise on the walls of underground fractures.

The earliest mention of the use of turquoise in jewelry or ornamentation comes from Egypt. Turquoise has been found there in royal graves over 6000 years old. About 4000 years ago, Persian miners produced a variety of blue turquoise in the color "sky blue" or "bluebird egg". This material was very popular and was traded across Asia and Europe. This is the source of the term "Persian blue".
In North America, the earliest known use of turquoise was found in the Chaco Canyon region of New Mexico, where the gem was used over 2,000 years ago. Ancient artists produced beads, pendants, inlays and small sculptures.
Raw turquoise and turquoise objects were held in high esteem by Native Americans and were widely traded. North American turquoise has thus spread in the southwest and in South America. These first Native American jewels were simple and turquoise was not set in metal pieces.


Learn more about turquoise: Wikipedia


turquoise

Language
French
Open drop down

Turquoise

 

turquoise

LA turquoise

La turquoise est un minéral opaque qui se présente dans de belles teintes de bleu, de vert bleuté, de vert et de vert jaunâtre. Il est considéré comme une pierre précieuse depuis des milliers d'années. Isolés les uns des autres, les anciens peuples d'Afrique, d'Asie, d'Amérique du Sud et d'Amérique du Nord ont fait de la turquoise l'un de leurs matériaux de prédilection pour la production de pierres précieuses, d'incrustations et de petites sculptures.
Très peu de minéraux ont une couleur si connue, si caractéristique et si impressionnante que le nom du minéral devient si communément utilisé. Seuls trois autres minéraux - l'or, l'argent et le cuivre - ont une couleur qui est plus souvent utilisée dans le langage courant que la turquoise.
Le turquoise se forme mieux dans un climat aride, et cela détermine la géographie des sources de turquoise. La plupart des turquoises brutes du monde sont actuellement produites dans le sud-ouest des États-Unis, en Chine, au Chili, en Égypte, en Iran et au Mexique.
Dans ces régions, les précipitations s'infiltrent vers le bas à travers le sol et la roche, dissolvant ainsi de petites quantités de cuivre. Lorsque cette eau est ensuite évaporée, le cuivre se combine avec l'aluminium et le phosphore pour déposer de minuscules quantités de turquoise sur les parois des fractures souterraines.

La plus ancienne mention de l'utilisation de la turquoise en bijouterie ou en ornementation provient d'Égypte. On y a trouvé de la turquoise dans des sépultures royales vieilles de plus de 6000 ans. Il y a environ 4000 ans, les mineurs de Perse produisaient une variété de turquoise bleue de couleur "bleu ciel" ou "bleu œuf de merle". Cette matière était très populaire et faisait l'objet d'un commerce à travers l'Asie et en Europe. C'est la source du terme "bleu de Perse".
En Amérique du Nord, la plus ancienne utilisation connue de la turquoise se trouvait dans la région du Chaco Canyon au Nouveau-Mexique, où la gemme était utilisée il y a plus de 2000 ans. Les artistes anciens produisaient des perles, des pendentifs, des incrustations et de petites sculptures.
La turquoise brute et les objets en turquoise étaient tenus en haute estime par les Amérindiens et faisaient l'objet d'un vaste commerce. La turquoise nord-américaine s'est ainsi répandue dans le sud-ouest et en Amérique du Sud. Ces premiers bijoux amérindiens étaient simples et la turquoise n'était pas sertie dans des pièces de métal.


En savoir plus a propos de la turquoise : Wikipédia

 

turquoise

Language
French
Open drop down