Snowflake obsidian


obsidienne

The Obsidian Snowflake

Obsidian is an igneous rock that forms when the molten rock material cools so quickly that the atoms are unable to organize themselves into a crystal structure. It is an amorphous material known as a "mineraloid". The result is a volcanic glass with a smooth and uniform texture which breaks with a conchoidal fracture. Obsidian is found in meny places around the world. It is confined to areas of geologically recent volcanic activity. Obsidian more than a few million years old is rare because glassy rock is quickly destroyed or altered by weather, heat or other processes.

Significant obsidian deposits are found in Argentina, Canada, Chile, Ecuador, Greece, Guatemala, Hungary, Iceland, Indonesia, Italy, Japan, Kenya, Mexico, New Zealand. Zealand, Peru, Russia, the United States and meny other places.

In the United States, it is not found east of the Mississippi River, as there is no geologically recent volcanic activity in this country. In the western United States, it is found in meny places in Arizona, California, Idaho, Nevada, New Mexico, Oregon, Washington and Wyoming. Most obsidians used in the jewelry trade are produced in the United States.


Learn more about obsidian: Wikipedia


obsidian

Language
French
Open drop down

Obsidienne flocon de neige

 

obsidienne

L'Obsidienne flocon de neige

 L'obsidienne est une roche ignée qui se forme lorsque la matière rocheuse en fusion se refroidit si rapidement que les atomes sont incapables de s'organiser en une structure cristalline. C'est un matériau amorphe connu sous le nom de "minéraloïde". Il en résulte un verre volcanique à la texture lisse et uniforme qui se brise par une fracture conchoïdale . L'obsidienne est présente dans de nombreux endroits du monde. Elle est confinée aux zones d'activité volcanique géologiquement récente. L'obsidienne de plus de quelques millions d'années est rare car la roche vitreuse est rapidement détruite ou altérée par les intempéries, la chaleur ou d'autres processus.

On trouve des gisements importants d'obsidienne en Argentine, au Canada, au Chili, en Équateur, en Grèce, au Guatemala, en Hongrie, en Islande, en Indonésie, en Italie, au Japon, au Kenya, au Mexique, en Nouvelle-Zélande, au Pérou, en Russie, aux États-Unis et dans de nombreux autres endroits.

Aux États-Unis, on ne la trouve pas à l'est du fleuve Mississippi, car il n'y a pas d'activité volcanique géologiquement récente dans ce pays. Dans l'ouest des États-Unis, on le trouve en de nombreux endroits en Arizona, en Californie, dans l'Idaho, au Nevada, au Nouveau-Mexique, en Oregon, dans l'État de Washington et dans le Wyoming. La plupart des obsidiennes utilisés dans le commerce des bijoux sont produits aux États-Unis.


En savoir plus a propos de l'obsidienne : Wikipédia


obsidienne

Language
French
Open drop down