Labradorite


labradorite

Labradorite

Some labradorite specimens exhibit a schiller effect, i.e. a strong play of iridescent blue, green, red, orange and yellow colors, as shown in the photos. Labradorite is so well known for these spectacular menifestations of color that the phenomenon is known as "labradorescence". Specimens with the best quality of labradorescence are often selected for use as precious stones.

Labradorite has become a popular gemstone due to the unique iridescent color scheme that meny specimens exhibit. The quality, hue and shine of the labradorescence vary from one specimen to another and within the same specimen. The exceptionally colored stones are often called "spectrolite".

Labradorite is rarely seen in jewelry from mass retailers. It is rather used by designers and jewelers who carry out unique and personalized work.
meny labradorite specimens do not show labradorescence. These materials can still produce beautiful gemstones due to their desirable color or other optical effects such as adventurescence.
Labradorite owes its name to its place of discovery on the Isle of Paul, near Nain, in Labrador (Canada). It was discovered there in 1770 by a Moravian missionary.
A significant amount of gray to black labradorite with good labradorescence is produced from sites in Madagascar and Russia. Small quantities of transparent labradorite with internal color flash are produced in India.


Learn more about labradorite: Wikipedia


labradorite

Language
French
Open drop down

Labradorite

 

labradorite
PROPRIÉTÉS DE LA labradorite

 

Certains spécimens de labradorite présentent un effet de schiller, c'est-à-dire un fort jeu de couleurs bleu, vert, rouge, orange et jaune iridescentes, comme le montrent les photos. La labradorite est si bien connue pour ces spectaculaires manifestations de couleurs que le phénomène est connu sous le nom de "labradorescence". Les spécimens présentant la meilleure qualité de labradorescence sont souvent sélectionnés pour être utilisés comme pierres précieuses.

La labradorite est devenue une pierre précieuse populaire en raison du jeu de couleurs iridescent unique que de nombreux spécimens exposent. La qualité, la teinte et la brillance de la labradorescence varient d'un spécimen à l'autre et au sein d'un même spécimen. Les pierres de couleur exceptionnelle sont souvent appelées "spectrolite".

La labradorite est rarement vue dans les bijoux de la grande distribution. Elle est plutôt utilisée par les designers et les bijoutiers qui réalisent des travaux uniques et personnalisés.
De nombreux spécimens de labradorite ne présentent pas de labradorescence. Ces matériaux peuvent quand même produire de belles pierres précieuses en raison de leur couleur désirable ou d'autres effets optiques tels que l'aventurescence.
La labradorite doit son nom à son lieu de découverte sur l'île de Paul, près de Nain, au Labrador (Canada). Elle y a été découverte en 1770 par un missionnaire morave.
Une quantité importante de labradorite grise à noire avec une bonne labradorescence est produite à partir de sites à Madagascar et en Russie. De petites quantités de labradorite transparente avec flash de couleur interne sont produites en Inde.


En savoir plus a propos de la labradorite : Wikipédia


labradorite