Hematite


bronzite

Hematite

Hematite is the most important iron ore. Although it was once mined in thousands of places around the world, today almost all of the production comes from a few dozen large deposits where large investments in equipment allow companies to exploit and to process the ore efficiently. Most of the ore is now produced in China, Australia, Brazil, India, Russia, Ukraine, South Africa, Canada, Venezuela and the United States.

Hematite has a wide variety of other uses, but their economic importance is very low compared to that of iron ore. The ore is used to produce pigments, preparations for the separation of heavy media, radiation shields, ballasts and meny other products.

NASA has discovered that hematite is one of the most abundant minerals in rocks and soil on the surface of Mars. An abundance of hematite in Martian rocks and surface materials gives the landscape a reddish brown color and that is why the planet appears red in the night sky. It is the origin of the nickname of "red planet" of Mars.


Learn more about hematite: Wikipedia


bronzitis





10 Hematite by Santa Muerte Paris

Hematite | Santa Muerte

Hematite by Santa Muerte Paris

Hematite

 

bronzite

L'hematite

 

L'hematite est le plus important minerai de fer. Bien qu'il ait été autrefois extrait à des milliers d'endroits dans le monde, aujourd'hui, la quasi-totalité de la production provient de quelques dizaines de grands gisements où d'importants investissements en équipements permettent aux entreprises d'exploiter et de traiter le minerai de manière efficace. La majeure partie du minerai est aujourd'hui produite en Chine, en Australie, au Brésil, en Inde, en Russie, en Ukraine, en Afrique du Sud, au Canada, au Venezuela et aux États-Unis.

L'hématite a une grande variété d'autres utilisations, mais leur importance économique est très faible comparée à celle du minerai de fer. Le minerai est utilisé pour produire des pigments, des préparations pour la séparation des milieux lourds, des blindages contre les radiations, des ballasts et de nombreux autres produits.

La NASA a découvert que l'hématite est l'un des minéraux les plus abondants dans les roches et les sols à la surface de Mars. Une abondance d'hématite dans les roches et les matériaux de surface martiens donne au paysage une couleur brun rougeâtre et c'est pourquoi la planète apparaît rouge dans le ciel nocturne. C'est l'origine du surnom de "planète rouge" de Mars.


En savoir plus a propos de l'hematite : Wikipédia


bronzite

Language
French
Open drop down