Moldavite


moldavite

Moldavite

Moldavite is a mineral which is said to have formed under the heat of the impact of an asteroid. This event occurred about 15 million years ago, and a splash of hot glass formed a field scattered across central Europe.
Moldavite is usually yellowish green, green or greenish brown in color. It has been cut in faceted gemstones and cabochons since the mid-1800s. They are used in rings, earrings, necklaces, pins and other types of jewelry.
The Moldavite is believed to have formed around 15 million years ago during the impact that produced the Ries and Steinheim craters in southeastern Germeny. An incoming asteroid is believed to have broken into two pieces which produced this pair of craters. The impact bodies approached from the southwest. They struck at a speed high enough to melt and splash the target rock through a runoff field that includes parts of what is now the Czech Republic, Austria and Germeny.

Most of the splashes solidified in the air and fell to Earth in the Czech Republic. Meteorite experts have called these materials "impactites". Moldavite is also considered a mineraloid because it is a natural inorganic solid which has no crystal structure. It solidified so quickly that the atoms did not have time to organize themselves into minerals.
Beautiful specimens of raw moldavite are popular with meteorite and mineral collectors. The extraterrestrial origin of Moldavite gives it a particular attraction for meny people interested in new age, astrological and spiritual practices.


Learn more about moldavite: Wikipedia



moldavite


Language
French
Open drop down

Moldavite

 

moldavite

LA moldavite

 

La Moldavite est un mineral qui se serait formé sous l'effet de la chaleur de l'impact d'un astéroïde. Cet événement s'est produit il y a environ 15 millions d'années, et une éclaboussure de verre chaud a formé un champ éparpillé à travers l'Europe centrale.
La Moldavite est généralement de couleur vert jaunâtre, verte ou brun verdâtre. Elle est taillée en pierres précieuses à facettes et en cabochons depuis le milieu des années 1800. Elles sont utilisées dans les bagues, les boucles d'oreilles, les colliers, les épingles et d'autres types de bijoux.
On pense que la Moldavite s'est formée il y a environ 15 millions d'années lors de l'impact qui a produit les cratères du Ries et de Steinheim dans le sud-est de l'Allemagne. On pense qu'un astéroïde entrant s'est brisé en deux morceaux qui ont produit cette paire de cratères. Les corps de l'impact se sont approchés par le sud-ouest. Ils ont frappé avec une vitesse suffisamment élevée pour faire fondre et éclabousser la roche cible à travers un champ de ruissellement qui comprend des parties de ce qui est maintenant la République tchèque, l'Autriche et l'Allemagne.

La plupart des éclaboussures se sont solidifiées dans l'air et sont tombées sur la Terre en République tchèque. Les experts en météorites ont appelé ces matériaux des "impactites". La Moldavite est également considérée comme un minéraloïde car il s'agit d'un solide inorganique naturel qui n'a pas de structure cristalline. Elle s'est solidifiée si rapidement que les atomes n'ont pas eu le temps de s'organiser en minéraux.
De beaux spécimens de moldavite brute sont populaires auprès des collectionneurs de météorites et de minéraux. L'origine extraterrestre de la moldavite lui confère un attrait particulier pour de nombreuses personnes intéressées par les pratiques new age, astrologiques et spirituelles.


En savoir plus a propos de la moldavite : Wikipédia


 

 moldavite


Language
French
Open drop down